La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  Chapitre X : Entre commerce et mission d'utilité merdique..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre X : Entre commerce et mission d'utilité merdique..  Empty
MessageSujet: Chapitre X : Entre commerce et mission d'utilité merdique..     Chapitre X : Entre commerce et mission d'utilité merdique..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:20

Tarif, à l 'aube...
 
 
 
 
Cette putain de ville me fout les miquettes. Déjà c'est le berceau des sorcières, et même la vendeuse de légumes peut te jeter un sort, quand c'est pas une gamine qui se balade avec un esprit noir dans la rue comme si elle promenait son clébard. Putain ils ont l'air d'avoir un grain par ici. Mais j'préfère fermer ma putain de gueule avant de finir énucléé ou de servir de composant dans un rituel dégueulasse. Heureusement que y a la p'tite Layah, j'me dis que y aura toujours une bouteille de Rhum qui m'attend. Maigre réconfort, mais réconfort quand même à défaut d'avoir accès à ses cuisses. J'avais dans l'idée de tisser d'autres liens avec les marchands de la région, histoire de pas voyager à vide. J'ai donc erré un peu en ville jusqu'à tomber sur "Elle".
Une silhouette assez fine et agile, une panthère en terrain conquis. Je l'ai croisée en train d'engueuler une marchande sur un litige. J'ai littéralement adoré la façon dont elle lui a fait fermer sa gueule. Ce beau geste méritait donc que j'accoste poliment la Panthère en question.
 
 
Faut dire ce qui est, j'suis habitué aux coups de griffes quand j'aborde une femme. Mais là c'était glacial. Plus froid que le froid du pire hiver de ta vie... Putain je me suis dit que c'est quand même malheureux d'aller vivre dans un coin où il fait si chaud et si peu l'être. Tisser des relations d'affaires ça s'annonce coton dans ce pays où y aurait presque que le sable d'accueillant. Mais bon je suis de nature persévérante et il est hors de question de voyager à perte, alors j'insiste. En général, partout où je vais suffit de dire que t'es un marchand et des fois ça t'ouvre des portes. A une époque je me souviens c'étaient les grouillots barbus qui jouaient de la musique qui avaient le vent en poupe. L'vent a tourné, bien fait pour ces barbus qui puent.
La Panthère mord froidement à l'accroche, visiblement elle est surtout intéressée par le transport. Elle a besoin de livrer des cages à un avant poste loin au nord. Trajet dangereux qui j'espère est bien payé. J'aime pas les courses risquées, souvent le bénéfice / risque est merdique. C'est là que les p'tits jeunes se plantent et parfois crèvent jeunes, l'appât et la gourmandise.
 
 
Mais là elle me parle d'un commerce appelé la Croisée. Ça m’intéresse forcément alors j'la rencarde et j'tombe sur l'cul. Elle en fait partie. Putain pour montrer patte blanche et me faire un minimum de bonne réputation j'vais devoir accepter sa course. J'la suis jusqu'à ses quartiers - entre temps j'apprends que c'est aussi une sorcière donc j'la ramène pas trop - et elle me montre sur la carte où je dois me rendre. Bon la bonne nouvelle c'est que la paye est propre, si j'y arrive entier j'suis pas mal. Par contre ses cages avec des amulettes dessus.. ça pue la magie noire ou pire et j'en suis pas friand.
Mais bon le pognon c'est du pognon et lui il est pas magique. Bref j'accepte et je vais commencer à charger son bordel magique ou maudit dans ma carriole. J'y prends bien soin de l'attacher, j'ai bien fait d'avoir gardé d'la paille et des étoffes invendues pour bien les caler et les calfeutrer. Ca devrait pas bouger, mais du coup j'aurais pas beaucoup de place pour pioncer. Coup de chance que y ait pas Aithe, elle aime pas qu'on envahisse son espace de baise...encore que ça dépend comment.
 
 
 Chapitre X : Entre commerce et mission d'utilité merdique..  Large.2016-07-05_1130541957.JPG.d9221896716df0ee708fd82175da5fe3
 
 
La vendeuse que cette dénommée Sadie avait pourrie m'a aidé pour charger tout ça. Toute joviale la coconne. En fait j'lui sauve la mise, parce que si je m'y collais pas c'était son fils qui devait se taper le voyage. Du coup j'la sens un peu redevable et j'gratte un peu de compagnie. Elle avait un mari pêcheur qui partait plusieurs jours. Là je me suis dit que le vent tournait p'tet en ma faveur, et vas y que je l'aide à porter les trucs lourds, que je la joue "ouais demain j'vais p'tet partir pour mon dernier voyage". Mais c'te bourrique me souhaite bonne nuit et file pioncer. Putain de pays de mes couilles de merde !
J'ai passé la majeure partie de la soirée à bien ficeler ses putains de cages, filer à bouffer et à boire aux canassons et préparer vivre et flotte pour la route. J'ai mis mon mousquet à côté de moi, comme ça si un connard de cultiste veut me vendre un calendrier ou toute autre engeance du même type, je défouraille et j'lui roule sur sa gueule. C'est vrai quoi, après tout j'suis un convoi exceptionnel...
 
 
En tout cas à l'aube j'étais prêt à partir, et j'avais hâte d'en avoir fini alors que j'avais pas commencé. C'est dire si les jours prochains allaient être long. J'suis allé chercher la bouffe en dernier et j'ai recroisé ma sorcière bien aimée en terrasse. J'l'ai ignorée histoire de lui montrer, quoi.. Ben en fait elle m'a sur-ignorer plus que moi. Bref elle m'emmerde celle-là. J'suis parti dans la foulée, le soleil était déjà à peine levé qu'il faisait déjà une chaleur à crever. Putain qu'il me semblait loin l'océan...
Bref je lève le camp, allure tranquille, pas la peine de faire crever les chevaux sinon j'aurais l'air malin et pas plus avancé. A peine que je démarre qu'on m'arrête. Les gardes viennent à ma rencontre et m'informent que les cultistes d'Elric sont agités en ce moment. Putain mais qu'est ce que je peux être le cul bordé de nouilles ! Vraiment ! J'les rassure en leur montrant on mousquet chargé et j'leur assure que le premier cultiste que je croise j'lui refais son cul et ça sera pas triste.... Ouais bon euh non plus ça les a pas fait marrer c'te blague.
 
 
Je me tire enfin de cette ville de fous et de sorcières. J'ai vu sur sa carte à ma sorcière mal baisée que y a des fermes et des habitations sur le trajet. J'm'y arrêterai faire souffler les chevaux et les y faire boire. J'ai pas mi trop de temps pour rallier la première halte. C'était une ferme qui appartenait à un certain Ahto. J'ai garé ma carriole sous un des rares arbres, filé à boire aux canassons et suis allé voir si y avait moyen de gratter un p'tit quelque chose chez l'habitant. Je suis reparti après m'être un brin reposé et laissé les chevaux boire leur soul et on est repartis à bonne allure direction la prochaine ferme.
La suivante j'ai mis un peu plus de temps à l'atteindre. Déjà la chaleur magnait pas mal les canassons qui en chiaient autant que moi. En plus les routes étaient pas toujours en bon état, et pour peu que le vent se lève ; déjà il était brûlant , tu y voyais rien.
 
 
Pareil, je me suis garé au mieux et suis allé voir ce que je pouvais tirer de cette ferme. Bon j'ai pas eu grand chose à part un peu d'eau, ça s’engueulait sévère dans la maisonnée, ça parlait d'araignées à la con et d'autres sujets de merde. Y avait quelques gardes en faction qui m'en ont parlé aussi, apparemment ces saloperies emmerdent pas mal les gens du coin. J'demande si y a une récompense si j'en tue une, ils m'ont ri à la gueule. Ben qu'ils aillent se faire enculer avec du sable, mais qu'ils viennent pas se plaindre alors. Bref on cause un peu mais ils se lassent vite et me font comprendre que j'ai plutôt intérêt à décamper et pas m'attarder.
Mais putain quelle hospitalité dans ce pays...
 
 
J'ai repris ma route sous un soleil de plomb. Et encore il te ferait fondre le plomb ce con de soleil. Et pis le sable la poussière, t'as pas intérêt à ouvrir la bouche sinon t'en as plein la gueule. Avec la sueur j'ai des espèces de dépôts pâteux sur le contour des yeux et le visage, comme si cette poussière mélangée à la sueur te faisait un masque d'argile. Les chevaux aussi morfflent et ils avancent beaucoup moins bien, mais je les pousse pas. Je préfère arriver entier avec tout l'attelage qu'en perdre en route. Mais quand l'vent se lève c'est étouffant et en plus t'y vois vraiment rien. J'ai eu le nez creux de faire le plein de flotte, mais j'espère que je rallierai le prochain point bientôt parce que les chevaux en ont sacrément besoin aussi. J'espère arrivé à ce bled appelé Kusha rapidement.
J'ai aperçu au loin le fameux sanctuaire des cultistes. Comment dire, la vue sinistre de cet édifice te fait pas songer aux prairies fleuries et aux jouvencelles que tu culbutes dans la paille. Non leur sanctuaire clairement il a pas une gueule de porte bonheur. Mais bon j'ai vu aucun de ces connards et c'est pas plus mal. J'avais le mousquet pas loin et j'me tenais prêt au cas où.
 
 
 Chapitre X : Entre commerce et mission d'utilité merdique..  Ic_04563
 
 
 
J'commençais quand même à pas mal dérouiller. Je m'étais fait une petite gourde en plus de mes rations d'eau ou j'avais dilué de l'eau avec du rhum de Layah. Un sacrilège, mais j'espérais que le sucre contenu dans son rhum avec beaucoup d'eau désaltère un peu plus que l'eau plate. En plus vu la dilution je risquais pas d'être saoul. Sauf qui faisait sacrément chaud et que j'ai sacrément bu. On avançait difficilement, et dans le brouillard de poussière à un moment j'ai cru apercevoir une silhouette. J'aurais juré voir M'man. Mais c'était une illusion. Putain de chaleur... Plus loin j'ai vu deux personnes, j'aurais juré avoir vu Arryn et ce connard de Ryk'.. Mais c'étaient deux piquets de bois dans le sol en fait.
Bordel j'ai commencé à pas me sentir bien, je sais pas si c'était la chaleur, le rhum qui m'avait poché sans que je fasse gaffe ou bien si mes démons avaient choisi ce moment là pour ressurgir. J'entendais des voix à présent et j'comprenais pas d'où ça venait. J'me suis dit que y avait p'tet des mauvais esprits qui voulaient m'emporter et j'la ramenais pas. Le soir tombait mais ça refroidissait toujours pas...
 
 
Et puis comme sortie d'un cauchemar, un forme immense et massive se ruait vers moi. J'entendais gueuler derrière mais c'était flou. Les chevaux ont freine des 4 fers et ont paniqué de suite. Ca commençait sérieusement à puer du cul pour mon voyage. J'ai à peine eu le temps de gueuler un juron, deux maximum avant que l'impact m'éjecte comme une merde. J'ai entendu le bois craquer et les chevaux gueuler de panique et j'ai vraiment, mais vraiment pas aimé ce putain de bruit. Bref j'avais la gueule pleine de sable et de poussière et quand je me suis relevé j'ai vu ma carriole qui penchait selon un angle improbable. Un peu plus loin une de ces putain d'araignées poursuivait sa route, après avoir défoncé la mienne.
Y avait un petit groupe de personnes qui lui courraient après. Apparemment ces cons là élèvent ces montres pour leur faire produire de la soie. La bonne nouvelle ça voulait dire que j'étais pas loin de Kusha. La mauvaise, c'est que j'avais un essieux de pété. Les chevaux étaient vivants et pas blessés, mais ça je m'en branlais pour être honnête. J'ai surement eu de la chance, parce que la bestiole est partie comme si de rien n'était et pourtant le choc était violent. J'imagine le résultat si elle avait été en pétard contre moi. La cargaison était pas abîmée, je l'avais bien calfeutré, mais j'pense que la caisse de rhum a morfflé, et ça, vraiment, ça m'a fait chier.
 
 
Le petit groupe semblait tout confus et gêné de mon accident. Tu me connais, j'en ai rajouté des caisses pour les faire culpabiliser. Du coup ils m'ont promis gite et couvert à leur bled. C'était pas si mal mais bon j'avais roulé toute la putain de journée. J'avais chaud, j'avais soif, je ruisselais de sueur et j'avais pété ma carriole. Bref j'avais les nerfs.  Apparemment l'avant poste était qu'à deux heures à cheval. Et ben ça tombait bien, j'en avais des chevaux. J'les ai persuadé d'emmener 3 des 4 chevaux à leur bled et d'en prendre soin. J'ai pris le 4e et j'suis allé à l'avant poste chercher de l'aide. Visiblement à Kusha le petit groupe de bras cassés connaissait personne qui sache me réparer mon soucis. Quelle veine putain, ça n'arrête plus !
Et donc me v'la parti dans la chaleur du soir vers l'avant poste de Sarma. Avant de partir j'ai prévenu le petit groupe que si jamais des affaires disparaissaient de ma carriole en mon absence, j'irai enculer leurs cadavres.  Pas habitués à ce genre de propos je pense qu'ils ont toutefois saisi l'importance et le fond du message. Sur ces précautions standards, j'suis parti. J'ai emporté que de la flotte, j'espère que là bas ils trouveront une solution à mon problème. Du moins ils ont intérêt s'ils les veulent ces putains de cages.
 
 
Alors l'avant poste, comment te dire l'accueil. Déjà j'ai failli prendre une lance dans le cul d'entrée. Les gars ils voient un type à cheval, certes couvert de sueur et de poussière, mais d'une certaine prestance tu vois et ben ils me prennent pour un connard de Sausan. Donc moi forcément vu la journée formidaaaaaaaable que je me suis payée, je les reçois avec les insultes d'usage hein. Et donc ça finit qu'on m'amène voir un officier les fers aux poignets et un bel œil au beurre noir tout neuf. Là au gradé j'y déballe tout mon sac et j'lui explique ma mission. Il me regarde perplexe, soupçonneux qu'un étranger vienne se mêler des affaires de leur pays. C'est vrai qu'il faudrait être sacrément con pour s'en mêler..!
Alors j'lui dis qu'il peut faire une croix sur son calendrier parce qu'il a en face de lui l'con de l'année et que j'roule bien pour une Sadie, sorcière de son état. Bizarrement au nom d'ma sorcière mal aimée j'le vois tiquer un peu. Là il me fait réexpliquer mon expédition d'un air plus sérieux et disposé à entendre. L'enfoiré, la première fois il s'en était cogné le coquillard je suis sur.
 
 
Au bout d'un petit moment et d'âpres négociations j'finis par obtenir une charrette qu'on m'prête pour aller chercher les cages restées à Kusha. Puisque le gars avait pas de bonshommes à distraire pour aller aider un marchand, et ben le marchand allait s'aider tout seul. Sauf que la nuit est tombée. Je décide de partir à l'aube demain et je vais voir si une bidasse a un bout de ratta à partager. Bien sur, personne n'en a, ils ont trop la dalle pour partager. Du coup j'suis obligé de jouer mon repas aux dés avec les bidasses. J'me suis fait un bol de ragoût dégueulasse, mais ça m'a évité de dormir le ventre vide.
L'aube s'est pointée et j'suis parti à "la fraîche" avec ma charrette toute merdique récupérer mes cages. Arrivé à Kusha j'suis allé directement à ma carriole voir si tout y était et manquait rien. Heureusement. J'ai chargé les cages comme j'ai pu et je les ai sanglées proprement avant de le mettre une couverture par dessus.
 
 
M'a fallu 4h de plus pour rejoindre à nouveau l'avant poste de Sarma. Les cages ont tenu le choc, mais moi j'étais cuit dans mon jus. Il pleut jamais là bas ? Putain ce que j'aurais donné pour un bain...
L'officier de la veille était tout content d'avoir les cages intactes malgré touts nos ravitaillements. J'ai été payé et la prime de risques était pas crade, mais bon sans personne pour me rafistoler la carriole j'étais pas bien barré. A mon avis les réparations allaient engloutir le salaire. Mais bon au moins j'aurais p'tet fait bonne impression à la Croisée. Une fois le pognon en poche et la charrette rendue je suis retourné à Kusha, profiter de l'hospitalité et de la culpabilité des gens là bas...
Après tout j'mérite bien un jour ou deux de repos, non ...?
















.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre X : Entre commerce et mission d'utilité merdique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre XIII : Ma petite entreprise.. Anatomie d'un commerce fleurissant et codifié.
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil
»  Chapître X : Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: