La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Chapitre XVII : Leçons de vie, leçons d'amour..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre XVII : Leçons de vie, leçons d'amour..  Empty
MessageSujet: Chapitre XVII : Leçons de vie, leçons d'amour..     Chapitre XVII : Leçons de vie, leçons d'amour..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:29




Ephéria...
 
 
 
 
 
L'autre soir j'ai rencontré un type un peu étrange. On a bu un coup et on a causé. Et le type en fait il m'a retourné la tête. On causait comme ça, de tout et de rien. D'aventures comme de femmes et puis à un moment le mec il arrive au point où il a suffisamment d'alcool dans le buffet pour avoir le besoin de s'épancher sur l'amour, les femmes, les emmerdes quoi. Et son histoire au gars là, ben elle m'a remué les tripes au point que j'en aurais presque envie de chialer sans rire. Mais en fait c'est pas tant l'histoire en elle même qui m'a remué c'est les enseignements à en tirer. Les histoires malheureusement y en a des tas, toujours plus tristes ou larmoyantes les unes que les autres quand c'est carrément pas la poisse et le destin qui viennent te chier sur la gueule des amoureux. Moi là dedans j'suis néophyte je pensais pas que je ressentirai un truc comme ça un jour. Faut dire que quand tu es élevé dans un bordel où on t'inculque très jeune que l'amour est tarifé, ça te donne des bases super saines pour évoluer plus tard.
 
 
Bien sur que son histoire finissait mal, encore. A croire que c'est plus souvent la merde que le bonheur parfait en amour. Y a bien plus de chansons tristes et qui évoquent les malheurs de cœur que les envolées joyeuses d'amours comblés. En même temps quand tu réfléchis tu te dis que l'être humain fait tout pour se pourrir l'existence. Non sans déconner on doit être une des seules races à être capables de déployer de l'inventivité pour se créer des emmerdes où y en aurait pas forcément. Et surtout là où y aurait pas besoin.
Je prétends pas être un exemple de réussite en amour. Aithe et moi on découvre ça et on se laisse porter. Mais là où je me dis que je suis peut-être étrangement plus sage que la plupart c'est que j'ai compris une chose essentielle en amour. C'est qu'il ne tombe jamais tout cuit dans la gueule comme ça.
 
 
Le vieux aussi l'avait compris. Il m'a raconté l'histoire d'un coup de foudre qu'il a eu un jour pour une femme à l'autre bout du monde. Il ne la connaissait pas plus que ça, mais il l'aimait. Au plus profond de lui il l'aimait déjà. Pas comme un homme désire une femme, cet amour là n'est que charnel et s'épuise bien souvent avec le temps, aussi vite qu'une débandade après un câlin. Non il désirait cette femme de tout son être avec un amour profond et véritable, pas que pour son cul et ses miches. Et là où j'aime ce type c'est qu'il est allé chercher cette fille malgré tous les risques. Le gars il a tout quitté, tout risqué par amour pour cette fille. Il est allé chercher son bonheur, il n'a pas attendu que la vie lui sourit et lui résolve ses emmerdes.
D'ailleurs la vie parlons en. Dès lors que tu comprends qu'à part te chier dans la bouche une série incalculable d'épreuves, t'as déjà résolu l'équation. La vie ne te donne jamais dans le bec du tout cuit. Au mieux elle peut t'offrir des opportunités, mais c'est à toi d'aller les saisir et de te bouger le cul pour ça. Sinon, tu restes à quais et tu regardes les bateaux passer, en spectateur. T'auras beau pleurer ou chouiner, le bateau une fois qu'il est parti, il fait pas demi tour.
 
 
Lui il est pas resté à quais comme ces imbéciles, ces amoureux de l'amour. En fait ils idéalisent ce que devrait être à leurs yeux l'Amour. Avec un putain de grand A qu'ils devraient se carrer où je pense. Comme si l'amour devait être une romance digne de fables ou de comtes. Ou qu'une relation doive automatiquement être planifiée comme gagnante ou pas dès le début.. sans fourni d'efforts, de labeurs. Comme si la vie encore une fois allait te chier un Amour Véritable, établi et consolidé d'entrée de jeu.. Faudrait arrêter de farcir la gueule des jeunes avec ces fables de merde. Si on continue comme ça on aura une génération de foutue faite de petits cons et connes aux cheveux longs et bouclés qui feront du poney en attendant que l'Amour un jour veuille bien sonner à leur porte..
A côté de ça t'auras j'espère quelques braves couillus qui iront chercher leur bonheur en traversant les épreuves et les merdes que la vie leur chiera dessus. Faut espérer pour la perrénité de l'homme. Le bonheur n'est jamais offert. Il se mérite. Il se prend. Il ne se livre qu'après avoir enduré toutes les embûches semées sur sa route. Et c'est ça qui lui donne cette putain de saveur. Ce bien-être presque comparable à l'état d'esprit qu'on a après avoir couru plein de kilomètres.
 
 
Je pense qu'on vit une époque de lâches, pire que moi. Prendre des risques pour être heureux ne motive pas les gens. Ils attendent passifs. Moi je pense que risquer le tout pour le tout, même pour un petit bout, rien qu'un putain de petit bout de bonheur ça vaut la peine. Maintenant que j'ai découvert ça, je remuerai ciel et terre pour en retrouver. J'en ai limite plus besoin que de la bibine. Alors oui, le risque c'est de miser gros pour un gain qui dure pas. Mais bordel de dieu ça vaut la peine... Ça vaut toujours la peine.
Je vois ce vieux qui m'explique qu'il a perdu cette femme pour qui il avait tout quitté. Et malgré la déception que je peux imaginer, le mec en face de moi il regrette rien ! Il a souffert surement le martyr, il s'est fait piétiner le cœur et s'est surement senti anéanti. Et pourtant il reste droit et heureux ! Parce qu'il ne regrette rien, parce qu'il n'a pas l'arrière goût merdique du "putain si je m'étais bougé le cul peut-être que.." ! Parce que le bonheur reçu même s'il était fugace valait mille fois les épreuves endurées.
Parce que tout ça a forgé aussi l'homme qu'il est à ce jour. J'ai le plus profond respect pour ce vieux qui ne m'inspire plus de la peine mais plutôt une forme d'envie et d'admiration. Parce que je me dis que ça doit être vachement bien de vivre sans regrets, d'avoir vraiment vécu pleinement sa vie , ses choix..
 
 




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XVII : Leçons de vie, leçons d'amour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil
»  Chapître X : Retrouvailles
» Chapître II : Divinités et légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: