La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  Chapitre XXX : Le radeau de la buse..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre XXX : Le radeau de la buse..  Empty
MessageSujet: Chapitre XXX : Le radeau de la buse..     Chapitre XXX : Le radeau de la buse..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:43

















 
 
 
 
 Chapitre XXX : Le radeau de la buse..  5adaf70535a3a_DARKSEA.thumb.png.e94b6b3f4a97c5da80eb492535a9542f
 
 
La Mer de Ténèbres...
 
 
 
Je ne flotte plus. Je suis gentiment en train de couler, agréablement bercé par la houle au dessus de moi. C'est confortable, reposant. Je lâche prise, je me laisser aller et je sombre sans douleur, aucune. Si j'avais su je l'aurais fait plus tôt tiens plutôt que m'emmerder à barrer contre le courant. Je retourne à la Mer, à l'être originel que j'étais. Une part de moi le regrette, car cet homme là est un bel enfoiré de première. Mais si c'est ce que je suis à la base à quoi bon luter et tenter de se mentir ? Mentir aux autres, bon à la limite pourquoi pas, mais à soi je vois pas l'intérêt... Je revois mes souvenirs, les vrais. Je revois cette putain de montagne où les camarades se son fait éventrer vivants par les harpies. Je revois la mort d'Arryn. En fait on avait voulu déserter dès que le merdier avait commencé. Mais il s'était pris une flèche et on avançait pas. Les harpies nous harcelaient et on risquait d'être vus et repérés par les officiers qui ne se seraient pas fait prier pour nous dégommer à coup de canon. J'ai égorgé Arryn pour couvrir ma fuite. Je suis qu'un enculé... Le pire c'est que sur le moment ça me paraissait logique puisqu'on y serait restés tous les deux. Mais putain quoi il avait confiance en moi.. pourquoi j'ai agi comme ça bordel ? Et au faire et à mesure que les souvenirs réels reviennent et me tourmentent, je sens que je coule un peu plus..
Tu peux changer, tu as le choix. Remonte..
Ah non mais putain c'est pas encore fini de me casser les burnes ? J'ai toujours su que j'avais un pet au casque mais bon là ça commence à devenir chiant. Foutez moi la putain de paix bordel ! C'que je donnerais pas pour une putain de bouteille de Rhum ! Comme ça anesthésie du cerveau, plus de voix, plus de Mer, juste plus.. rien. En plus il me semble la connaître c'te voix, elle est ancienne et m'emmerde depuis pas mal d'années. Mais j'avais trouvé la combine, le bon dosage d'alcools. D'ailleurs est-ce que c'est cette voix que la Mer accuse de m'avoir bousillé la mémoire ? J'espère que tu as de sacrés bons arguments connasse.
C'était le seul moyen de te sortir de la Mer.. Remonte, je t'en prie..
Je t'emmerde. J'apprécie pas qu'on trifouille ma mémoire. Alors en admettant que t'aies eu de bonnes intentions - et ça reste à prouver - tu peux crever la gueule ouverte.
Je ne mourrai pas. Tout au pire je serai confiné et muselé comme lorsque tu buvais.
Cette bonne idée ! Attend que je me réveille et je te promets la cuite du siècle ! Tu vas pioncer et t'es pas prêt d'emmerger crois moi ! Commence à me péter les rouleaux cette ménagerie dans ma tronche ! Allez emmerder un autre esprit et tirez vous de ma caboche foutre moi ! Et pourquoi t'as effacé mes souvenirs ou carrément joué avec ?
Parce que l'homme que tu étais en souffrais. Et que tu t'obstinais à te détruire à petit feu. Or je veux vivre pour ma part.
Ah ! Une réponse franche ! Donc tu voulais me sauver pour sauver ton cul ? J'apprécie le concept, franchement mais j't'ai rien demandé. Donc c'est à toi que je dois ma rédemption ? Le fait de vouloir être droit et fiable ? J'avais espéré que j'avais réussi ce tour de force par ma volonté seule. Déprimant, vraiment. Encore un constat d'échec, un de plus.
Tu as tort. Je n'ai fait que te suggérer des choix, et accessoirement j'ai ôté de ta mémoire certains souvenirs qui te rongeaient vivant et qui t'empêchaient de sortir la tête de ta tourmente, de la Mer. Remonte.
 
Ne l'écoute pas. Reste avec moi, refaisons à nouveau une seule et même personne..
 
Ah ben manquait plus que toi.. ou moi. Enfin je m'y perds un peu. J'aperçois le frêle esquif à la surface et je vois la Mer qui fait tout ce qu'elle peut pour l'avaler et le faire chavirer. Mais il résiste l'enculé. Et il m'appelle. Le frêle esquif qui se fait malmener par la houle c'est toi je suppose donc ? Quand tu parles de me sortir des ténèbres c'était au sens propre..?
Oui. Et quand Narasen m'a scellé la Mer a repris le dessus. Fort heureusement ce sceau était provisoire, mais la Mer des Ténèbres ne renoncera pas à son influence comme ça.. Je peux t'aider à sortir des ténèbres, je peux être ton navire qui te conduira jusque là où tes choix le décideront, du moment qu'ils ne te conduisent pas à retourner à la Mer. La volonté ou non de rester à bord et de dompter ces eaux sauvages et tourmentées, tes propres tourments, elle t'appartient.
 
Ne l'écoute pas ! C'est un mensonge ! N'oublie pas qu'il a manipulé tes souvenirs et ta mémoire pour te changer de force ! Ne lui fais pas confiance. Viens, retourne t'en à ton être originel..
 
J'regarde le fond de la Mer qui ressemble à un puit abyssal et douillet, et puis à la surface ce frêle esquif qui fait ce qu'il peut pour pas chavirer. Le problème c'est le choix, encore. Mais je me dis que malgré les épreuves qui doivent être ici symbolisées par les vagues, ça vaut la peine. J'avais réussi à me racheter une conduite, tant pis si j'ai fait de la merde par le passé, faut que j'en assume la responsabilité et les conséquences. Et surtout, surtout, je veux plus être seul. Je veux retrouver ma femme, mes amis, mes compagnons. J'en peux plus de vivre seul dans un immense océan noirâtre. Alors je nage, je lutte pou remonter à la surface et je sens que la Mer résiste. Elle aimerait me garder au fond. C'est sur, c'est tellement plus facile d'abandonner et de se laisser bercer par ses mauvais penchants plutôt que se sortir les pouces du cul pour les combattre. Je renonce pas je m'accroche et je parviens enfin à me hisser sur le bateau. La Mer est déchaînée et nous fait tanguer mais le navire tient bon. Et puis tout à coup elle se calme.. Et je distingue peu à peu à l'horizon quelques lueurs que je pensais perdues..
 
 
 Chapitre XXX : Le radeau de la buse..  DARKSEA2.thumb.jpg.72638ec99aabe29b85c5bd0dc3722d75
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XXX : Le radeau de la buse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapître XXXIII : La Mer, le Radeau... le Naufrage..
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil
»  Chapître X : Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: