La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre III : Vaut mieux être un chaton vivant qu'un lion mort..?

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

Chapitre III : Vaut mieux être un chaton vivant qu'un lion mort..? Empty
MessageSujet: Chapitre III : Vaut mieux être un chaton vivant qu'un lion mort..?   Chapitre III : Vaut mieux être un chaton vivant qu'un lion mort..? Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:00

Keplan...
 
 
Me voilà encore bien loin de la mer et des promesses qu'elle peut offrir. Mais que ne ferait-on pas pour survivre hein ? J'avais un contrat simple ; récupérer une marchandise pour un client qui paye bien. J'avais un petit budget que j'ai allégrement flambé en rhum et une bonne portion de barbac'. J'misais sur ma grande gueule pour marchander et m'en tirer à moindre frais. Sauf que le mec en face il a rien voulu lâcher. D'toute façon il en demandait le double qu'on m'avait donné à la base. Hors de question que j'y sois d'ma poche, il va pas se r'payer tout seul mon navire. J'ai voulu être aimable et arrangeant tout ça, mais bon à un moment, il a quand même fallu que je lui mettre mon front dans le buffet pour faire pencher les affaires de mon côté. Bref le type était à demi inconscient dans une marre de sang, faut dire que ça pisse vachement le nez une fois pété. C'est tonton Rob' qui m'avait appris ça jadis, avec son putain de tabouret.
Bref me voilà en train de me tirer gentiment par la fenêtre quand j'entends la femme de mon "client" accourir en gueulant et en chialant. Elle s'est aussitôt précipitée vers on épave de mari. J'suis pas certains que ses pleurnicheries et ses jérémiades aient réellement contribué à l'faire cesser d'pisser le sang mais bon, p'tet que ça lui a apporté du réconfort. Bon pas longtemps après elle a commencé à gueuler et m'insulter et j'voulais pas avoir les voisins et la garde sur le râble. J'aurais pu l'avoiner aussi, mais j'cogne pas les bonnes femmes. Enfin le moins possible quoi...
 
 
Pendant que je levais le camp et me dirigeais vers mon canasson, je pensais aux piécettes qui m'attendaient. Mais il y avait un truc qui clochait. Comme une petite piqûre sournoise qui t'empêche de dormir ou bien tu sais quand un connard de moustique t'a piqué là où tu peux pas t'gratter. J'avais mis une lieue entre Keplan et mon cul que je croyais encore entendre les pleurs de cette bonne femme. C'était impossible, on était bien trop loin, mais alors pourquoi..?
Et puis comme d'hab' cette salope de mémoire qui se remet en branle et qui comme un barrage cède, me vomit des souvenirs que j'aurais préféré oublier.
 
Chapitre III : Vaut mieux être un chaton vivant qu'un lion mort..? 353192-admin
 
 
Eaux de Velia, il y a 5 ans..
 
 
Époque faste. J'étais l'heureux Capitaine d'un bi-mât que j'avais baptisé "La petite Vérole". Les affaires allaient bon train. Je transportais tantôt des épices ou de l'alcool voir des passagers ayant besoin de discrétion. Du moment qu'on me payait, moi et mes gars on se démenait pour faire parvenir la marchandise au lieu souhaité. J'avais oublié cette putain de nuit...
J'commançais à ronfler dans ma cabine quand mon second est venu me déranger. Ryk' était un bon marin, mais j'ai jamais pu blairer la lueur malsaine qui brillait au fond de son œil. Y m'a demandé de le suivre, sans en dire plus. "Connard de borgne va" que je me suis dit en le suivant tout en prenant mon sabre avec moi. Car faut pas croire, même si j'les traitais convenablement ces chiens d'mer c'est pas rare d'apprendre de retour au port qu'un copain capitaine s'est fait ouvrir en deux par le bas par ses gars pendant un voyage. Et comme c'est pas comme ça que j'souhaite finir, toujours garder à portée son arme ou d'quoi calmer les ardeurs d'aspirants mutins.
 
 
Ryk' m'a amené sur le pont où les autres gars m'attendaient. Bordel, sur l'moment j'me suis dis que ça commençait sérieusement à puer la mort. Les gars avaient l'air contents et surs d'eux. Putain d'merde j'avais vraiment pas intérêt à m'louper sur ce coup. Alors, prenant mes couilles à bras comme on dit, j'leur ai rentré d'dans avec l'autorité naturelle du capitaine qui est à deux cent lieues de s'imaginer finir cloué au grand mât. J'ai jamais été mauvais aux cartes, surtout pour mentir. Autant qu'ça serve...
Finalement les gars se sont sentis cons et ont perdu de leur assurance que j'les ai tancés sur le pont. Ryk' s'est alors approché de moi en murmurant que lui et les gars avaient pensaient à un gros coup. Bordel de merde ! V'là qu'ils réfléchissent ces burnes de phoque ! Passée la surprise, ça m'a intrigué quand même surtout si au bout y avait un peu de pognon à se faire dans la foulée. En fait ces couillons avaient eu l'info juste avant qu'on lève l'ancre qu' une cargaison d'épices allait partir de Calphéon. On venait de quitter Velia, on était bien placés pour arriver dans les premiers, surtout que la Petite Vérole portait bien son nom, elle était foudroyante.. par jour de bon vent!
 
 
Seulement voilà, on avait chargé un couple de bourgeois qui voulait se rendre discrètement à Altinova, et nous en avions déjà pris le cap. Mais les gars avaient une autre idée en tête, puisque le voyage était déjà payé, rien ne les obligeait à remplir le contrat. En somme, un coup de canif sur la gorge, et bonjour les poissons pendant qu'on vire de bord, direction Calphéon. C'est vrai que d'un point de vue purement commercial, le plan était super bon. On gagnait sur tous les tableaux, et si les proches du couple nous demandaient des comptes on aurait qu'à dire qu'on les avait débarqués un peu avant le port d'Altinova, et que si y a eu un pépin après, c'pas notre faute.
C'était chiant, car ils étaient mignons tous les deux. Pas chiants, pas regardant sur leur cabine, ils avaient payé sans rechigner et d'avance. J'crois qu'ils avaient chaud au cul d'où ils venaient. Enfin bon tu te tires pas en pleine nuit sur un rafiot appelé ''La Petite Vérole" si t'as pas au minimum la mort au trousse j'pense.
 
 
Bref me voilà en train d'emboiter le pas à Ryk' direction le pont inférieur où les tourtereaux dorment. J'entends encore derrière moi le rire grinçant des gars, tout excités et le souffle court qu'ils étaient ces cons là. Je sais pas trop ce que j'avais dans la tête à ce moment là, j'étais comme spectateur de mon propre corps, ça m'est arrivé une fois ou deux en forçant à l'excès sur le rhum mais c'était encore différent. Plus on se rapprochait de la piaule du couple plus j'étais mal. Je leur souhaitais pas du mal à ces deux tourtereaux, ils m'avaient rien fait en plus. Mais d'un autre côté, si je me rangeais pas du bon côté j'risquais de finir comme eux.
Mon connard de borgne en second s'est alors tourné vers moi pour me demander la marche à suivre. Putain c'était moi le capitaine, mais ça m'aurait arrangé qu'ils agissent sans que j'ai à participer ou pire, diriger. Au pire si le bonhomme se défendait bien et en trucidait quelques uns, j'pourrais faire tourner le vent et calmer le jeu.
 
 
M'enfin je commençais même à envisager la mort d'mes gars comme une solutions alternative à... à quoi d'ailleurs ? A ma putain d'survie ? Malgré les années j'ai encore envie de dégueuler quand j'y songe. Quelle grosse merde j'ai été...  J'ai fait un signe rapide aux gars leur indiquant d'entrer en nombre dans la piaule pour leur sauter dessus. Je savais qu'ils se gêneraient dans la précipitation et que ça pourrait leur nuire, mais je m'en cognais. J'voulais pas finir ni embroché par ce p'tit gars qui dormait, ni par mes marins. J'avais pas l'avantage du nombre ni du terrain, fallait d'abord voir comment allait tourner le vent pour choisir le meilleur cap. Bon les gars sont entrés comme des sauvages, mais ils avaient l'effet de surprise. Le bonhomme a été vite maté et déjà Ryk' lui collait sa lame sur la gorge prêt à lui faire un bel abreuvoir à mouches à la première connerie.
Sa femme était maintenue par les gars qui se la passait tour à tour ne se privant pas pour la peloter. Quels gros salaces ces fils de gorets. Mais ça puait vraiment la merde à ce moment. Les gars avaient envie de se les faire avant de les balancer par dessus bord et ils attendaient mon aval. Si je le leur donnais pas, ça allait chier pour moi aussi sous peu c'était couru d'avance.
 
 
J'ai pensé alors les balancer dans un canot et puis tracer notre route, ça me paraissait l'issue la moins dégueulasse. Sauf qu'avant que j'ai eu le temps d'en placer une, le bonhomme a voulu sauver l'honneur de sa compagne qu'un de mes marins doigtait. Ryk' a pas cherché à comprendre, il l'a proprement égorgé et ça a giclé sur sa femme, juste avant qu'un autre de mes gars lui plante une lame dans le bide. Putain d'merde. Putain fallait pas flancher. Putain fallait pas dégueuler là d'vant ces pourritures sinon j'étais cuit. Fallait rester digne, fallait rester le cap'tain. Allez, fallait la traverser cette putain de tempête, encore.
J'leur ai dit de lester les corps et de les balancer par dessus bord. On était proches encore de Velia ça aurait été con qu'une marée les dégueule sur le littoral un beau matin. On aurait eu des emmerdes. Les gars ont acquiescé et se sont mis en ordre de marche. J'suis monté sur le pont prendre l'air et calmer cette chienne de nausée et leur faire croire que je supervisais les opérations.
 
 
Quand je suis redescendu encore plus mal que tout à l'heure dans ma cabine, j'ai vu un des mes marins nettoyer les flaque de sang dans la cabine d'â côté. Tranquille, peinard. Ça l'a pas plus émoustillé que ça d'avoir buté et balancé un couple d'innocents. Il avait déjà tourné la page et s'affairait à nettoyer les traces du crime qu'on venait de commettre, histoire que les prochains clients aient confiance. Putain mais il est sérieux cet enculé ?! Je lui ai collé un bon coup de botte en passant, mais ça m'a pas soulagé pour un sou. Je me suis claquemuré dans ma cabine, j'ai choppé la première bouteille de rhum que j'ai trouvé et j'en ai vidé autant que je pouvais jusqu'à ce que j'arrive plus à penser.
J'ai gardé mon sabre pas loin au cas où les gars viendraient me faire la peau, mais c'était une peur qui me rassurait. Ouais c'est compliqué et il m'a fallu bien des années pour accepter la vérité sans faillir. J'étais qu'une grosse merde. Je me rassurais d'avoir peur de finir victime de mes mutins plutôt que d'assumer le fait que je n'avais strictement rien fait, non rien pour sauver les miches de ces deux passagers. J'étais tétanisé par mon propre instinct de survie qui m'a littéralement coupé les couilles. J'ai fermé ma gueule, j'ai pas tenu mon équipage comme l'aurait fait un vrai capitaine et j'ai été complice et acteur de ce meurtre...
 
 
Je me rappelle avoir dégueulé tripes et boyaux cette nuit là. Pas tant à cause du rhum mais parce qu'au fond de moi je savais que j'avais commis une faute irréparable. J'avais sûrement enterré cette nuit là le peu de bien qui subsistait en moi, et une fois que j'avais creusé cette tombe j'avais chié par dessus avant de reboucher avec de la terre. Putain si y avait pas l'alcool et les femmes, des fois je crois que je me serais foutu en l'air tellement je me trouve à gerber. En plus c'était la première fois, et ce constat était à lui seul encore plus piquant et humiliant que le fait de les avoir tués...
Comment ils font les types qui vivent selon leurs idéaux sérieux..?
 
 
[url=https://static.turbosquid.com/Preview/2014/07/08__02_16_23/Blender- fantasy table.jpg1d85380f-498a-44d0-a39e-a8ab5fb4be07Original.jpg]Chapitre III : Vaut mieux être un chaton vivant qu'un lion mort..? Blender-%20fantasy%20table.jpg1d85380f-498a-44d0-a39e-a8ab5fb4be07Original[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre III : Vaut mieux être un chaton vivant qu'un lion mort..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre IX : Celui qui rêvait d'être meilleur..
» Chapitre VII : Retour au bercail..
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: