La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Chapitre IV : Les trucculentes trucculations d'un encu... d'un Prince Marchand autodidacte....

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre IV : Les trucculentes trucculations d'un encu... d'un Prince Marchand autodidacte....  Empty
MessageSujet: Chapitre IV : Les trucculentes trucculations d'un encu... d'un Prince Marchand autodidacte....     Chapitre IV : Les trucculentes trucculations d'un encu... d'un Prince Marchand autodidacte....  Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:40





















Heidel..
 
 
 
 
 
 
 
Je n'irai pas dire que cette ville me manquait, mais je pense que c'est comme avec certaines personnes. Faut plus les voir un moment pour réapprendre à les apprécier.. un peu. Mais l'heure est pas au sentimentalisme, car j'ai du boulot et du pain sur la planche. Contrairement à pas mal d'étrangers arrivés à Duvencrune récemment, moi j'compte pas m'intégrer en restant le cul posé sur une chaise de bar vois-tu. Faut pas déconner non plus. Bon, peut-être que j'ai un soupçon - léger - de rancœur parce que la taverne de la vieille Bamam me fait du mal économiquement. C'était prévisible, elle est installée depuis longtemps, et puis sa terrasse... putain la terrasse quoi. Mais bon je me dis que quand ça va peler sévère les gens iront peut-être se la coller au coin d'un bon feu et là on démarrera p'tet sérieusement l'Ours Bleu. En attendant j'suis retourné en Serendia pour les affaires et pas que..
Tu vois, j 'aime bien Dreighan et Duvencrune. Les quelques nomades que j'ai croisés aussi. J'aime beaucoup leur style de vie, peut-être parce qu'il ressemble finalement à celui qu'on a depuis quelques années maintenant avec Aithe. Toujours sur les routes ou sur les flots, toujours à bouger d'un point à un autre. Récemment j'avais eu envie de me fixer, de me poser. D'avoir un foyer, et une famille. Mais putain j'ai déchanté rapido j'te garantis. Déjà parce que d'être sans famille ou pas finalement c'est pareil quand on voit la mienne. Du coup l'envie de se trouver des racines pour y planter un foyer en prend un coup aussi. De ce fait, Dreighan propose quelque chose d'autre, de nouveau. Y a tout à y construire, aussi bien sur le boulot que le reste. Mais cette promesse a été entachée par certains dernièrement.
 
 
L'ouverture de ces contrées a attiré pas mal de gens c'est vrai. J'en fais partie, en tant que rare "prince marchand" je me devais d'y sonder les possibilités. Oui Prince Marchand je me suis auto-proclamé ainsi, vu que j'ai plus de flotte je suis plus Amiral, me faut bien un titre qui sonne bien. Et puis les gens qui ont le sens des affaires ça devient aussi rare qu'une journée sans Rhum pour Aithe. J'te jure, des fois on s'emmerderait presque tellement le monde des affaires devient ridiculement petit et fade. Bref parmi tout le flux d'étrangers qui se sont pointés à Duvencrune et ailleurs y en a certains qui jouaient les touristes, mais je pense qu'on aurait tort de les prendre pour des cons ceux là. Bon y en a p'tet une poignée dans le lot hin, mais pas tous. Parce que vois-tu certains avaient des questions vachement pertinentes et pointues. Et pas des questions sur la gastronomie ou les mœurs hin, mais sur l'économie, les ressources....les secrets voir les trésors. J'en ai entendu de belles en ville, mais j'en étais sur le cul tellement ça paraissait incroyable. Soit les gens font plus gaffe - ils étaient ptet bourrés ? - soit ils prennent les locaux pour des abrutis finis ou des attardés mentaux j'te jure. Entre ceux qui parlent à demi mot d'annexer le pays à la République de mes couilles en rouge si tu vois de qui j'parle, ceux qui commencent à poser des questions sur la pierre noire et la Mine vers les terres sacrées des Drieghanais..
Les pauvres ont déjà fort à faire avec ce putain de Dragon qui terrorise les contrées - et moi même. Parce que faut pas se le cacher hin, j'ai pas spécialement envie de me retrouver nez à nez avec un engin qui dégueule du feu et qui possède je sais pas combien de rangées de dents acérées. Mais faut aussi avouer que d'un côté il m'emmerde prodigieusement ce con ; c'est jamais bon pour les affaires un truc pareil. Alors si t'as des enculés qui te diront que ça dope le commerce un truc pareil : les mercenaires, l'armement, la construction. Ouais.. mais tout ça c'est sur du court terme au final, moi j' suis un visionnaire j'aime voir à long terme, tranquille quoi sans avoir sans arrêt l'impression que demain j'vais crever..
 
 
Du coup, j'investis. J'ai contacté mon copain Uther, je sais qu'à l'époque où on avait des emmerdes avec les Pirates il m'avait proposé des joujoux bien dégueulasses. Dans le genre armes de mort bien cradingues, et donc efficaces. Et je suis persuadé que bricoler un truc pour dézinguer une bête pareille ça va exciter ce vieux Serendien. Et puis ça continuera de renforcer l'amitié entre Dreighan et Serendia peut-être, et c'est pas plus mal. Les Serendiens eux, pour le moment, ont pas encore parlé d 'aller leur piquer leurs pierres dans leur mine à ces pauvres gens. Donc ça fera la bite aux "Coccinelles". Mais bon je m'interdis pas de prendre des clients Calphéoniens non plus. J'suis pas raciste ou sectaire niveau pognon. L'argent c'est l'argent, quel que soit le pays ou les mains d'où il provient. Si y a bien un truc qu'un fils de putain intègre tôt dans sa vie, c'est bien ça. Non parce que à 5 ans, quand t'as froid, quand t'as faim... Ben il arrive un moment - quand tu piges certaines choses de la vie tu me suis? - où une partie de toi est bien contente que ta maman se fasse besogner par un gros connard. Parce que ça veut dire que y aura de la soupe chaude dans ta gamelle bientôt, un bon feu... Alors oui on peut en avoir honte, se triturer la tête. Ou on peut être lucide et honnête avec soi même. Encore une fois, quant tu crèves de froid et de faim les choix qui s'offrent à toi tu les vois d'un tout autre angle que quand t'as le ventre bien rempli et bonne conscience. Sauf que jusqu'à présent, la bonne conscience ça a jamais rempli la panse des orphelins, des putes ou  des miséreux que je sache...
Et puis y a un autre gars dont j'ai entendu parler. Un artificier. Un fou furieux de la poudre qui fait tout péter. Je sens que je vais l'aimer cet artiste là. Et avec tout ça, voir p'tet d'autres rencontres bienheureuses, si je me fais pas sauter le cul en chemin en transportant ces jouets de mort, y a moyen que ça leur plaise là-bas à Drieghan. Ça déplaira sûrement à d'autres, mais on s'en branle. Il n'y a rien d'illégal là dedans après tout. Les retombées par contre... On verra bien par la suite. Si je voulais je pourrais créer un sacré merdier mine de rien si les propos entendus étaient rapportées aux bonnes personnes. Mais bon j'y perdrai probablement des plumes aussi.
En même temps plus l'idée fait son chemin...
 
 




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre IV : Les trucculentes trucculations d'un encu... d'un Prince Marchand autodidacte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Magie, Collocation et petites emmerdes..-
Sauter vers: