La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  Chapitre IV : Le Lâche, l'Ivrogne et le Rebut..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre IV : Le Lâche, l'Ivrogne et le Rebut.. Empty
MessageSujet: Chapitre IV : Le Lâche, l'Ivrogne et le Rebut..    Chapitre IV : Le Lâche, l'Ivrogne et le Rebut.. Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:03

>






 
Ephéria...
 
 
 
 Chapitre IV : Le Lâche, l'Ivrogne et le Rebut.. Erzwegslumsgi0
 
 
 
 
Le soleil est déjà haut, et je reprends peu à peu conscience. Je sais pas où j'ai atterri mais je constate avec amertume que j'suis toujours là... Quelque part j'suis content, mais d'un autre côté... Si on avait pu en finir une bonne fois pour toute ça aurait pas été plus mal que ça. J'maudis sur 7 générations l'empaffé d'la veille qu'a même pas été foutu de finir le boulot, c'te couille molle. Je me relève difficilement etje constate que je gisais sur le pavé, couvert de merde et j'en passe. J'ai du pisser le sang et j'ai la gueule qui me fait mal à en hurler. Et par dessus tout je sens que si je bois pas très vite une gorgée d'alcool  sous peu ça va être le bordel... J'en ai déjà les mains qui tremblent et le palpitant qui s'emballe. Fais chier tiens.
Vraiment l'aut' con il aurait pu finir sa besogne...
 
 
Pourtant hier les nouvelles commençaient enfin à devenir bonnes. Enfin ce putain de vent s'était mis à tourner. Du moins je le croyais. Ça a commencé avec la rencontre avec ce vieux un peu bizarre. Ensuite ça a déboulé sur du boulot et surtout la promesse de reprendre bientôt la Mer, et ça, ben ça devait se fêter. J'me suis alors rendu à la taverne la plus proche histoire de célébrer ce nouveau départ dans quelques litres de rhum, et pourquoi pas entre quelques cuisses accueillantes. Sauf que j'ai pas eu beaucoup de chance une fois là-bas. Déjà parce que le gibier local est plutôt du genre farouche, mais qu'en prime j'me suis fait emmerder par une gamine aux yeux rouges qui m'a privé du chemin de l'ivresse... Et c'est à partir de là que tout a merdé, encore.
Cette emmerdeuse a joué les juges et sans le savoir les bourreaux, car en m'ôtant ma bibine elle m'empêchait de plonger mon esprit dans cette douce torpeur à demi consciente qui m'aide à trouver le sommeil et à tenir le coup. Ah ça pour me vomir et me chier des grandes phrases toute faîtes, ça elle était douée... J'aurais même eu la patience de l'écouter débiter ses conneries si j'avais pu la trousser sur le sable. Mais ça non plus même pas pu. Chienne de soirée décidément..
 
 
Sauf que voilà même après m'être soustrait à cette connasse en jupons, privé de bibine et du réconfort d'une femme pour la nuit, voilà que j'ai le cigare qui se remet à tourner à plein régime. Vas dire à ta tête d'arrêter de penser, qu'est-ce qu'elle fait ? Mais bien sûr, elle pense d'avantage, la bourrique. Et voilà que c'est reparti pour le manège infernal des souvenirs de merde, des moments glauques et honteux qui remontent à la surface. Un peu comme si une fosse à merde se mettait à dégueuler en geyser si tu vois l'image... J'me revois me tenir la tête jusqu'à la taverne, bien décidé à endiguer coûte que coûte cette avalanche qui commençait à nouveau à me bouffer. Putain j'voulais pas revivre tout ça, pas le jour où j'veux fêter mon départ en mer bordel.
Fort heureusement y avait ce qui fallait dans la taverne. J'aperçois un bonhomme immense avec des mains comme des battoirs. Mieux encore il est accompagné d'une gonzesse. Tant mieux, j'avais pas de temps à perdre. Je me suis approché, et j' ai glissé ma main sur les miches de sa copine au grand. Elle s'est r'tournée, m'a gifflé et s'est tirée en gueulant. Là le gros s'est tourné vers moi et je l'ai fixé dans les yeux en quête de quelque chose. Et plus je le fixais, plus je voyais cette petite lueur de haine s'embraser peu à peu. Chouette, c'était pas une couille molle il avait l'air bien décidé à me mauler la trogne. C'était exactement ce que je cherchais, la promesse d'un coma rapide et profond, loin de toutes ses pensées qui m'accablent.
 
 
Oh bien sur je lui ai collé quelques gnons. Mais le but c'était pas de gagner. Non le but c'était de me faire cesser de cogiter et ruminer à tout ce passé de.... Putain faut plus que j'y pense. Bref il m'a cassé la gueule proprement et une part de moi aurait souhaité ne pas se réveiller comme une sous merde encore dans une ruelle crasseuse. Mais bon on dirait que plus tu souhaites un truc dans la vie, plus la vie te chie dessus. Au moins j'ai pu éviter pour cette fois de songer à tout ce merdier que j'essaye d'enterrer au fond de moi. Mais même en le noyant dans le rhum ça remonte cette merde, fais chier. J'traine ça comme un boulet au pied, et pas moyen de m'en défaire.
Tout ça pour quoi au final ? Je pue. J'ai mal. J'crois même qu'on m'a pissé dessus. J'ai la tête ankylosée, et la désagréable envie impérieuse de me murger la gueule à nouveau. C'comme un cercle vicieux. Même les clodos du coin m'regardent de haut, les enculés. Mais en même temps une part de moi peut que leur donner raison ; la même parcelle que j'essaye de museler tant bien que mal. Que penser d'un pauvre con qui préfère se faire refaire le portrait à coup de tatanes plutôt qu'à assumer ses actes et voir la vérité en face ? Réponse : pas grand chose de bien ni de louable... En même temps la vérité je la connais, j'suis qu'une grosse merde. Et pour en être sur y aurait qu'à juste regarder en arrière, si j'en avais les couilles....
 
 
Alors je fuis la réalité, le passé, et les soucis en général. C'est plus facile. Plus simple. Plus lâche aussi. J'ai jamais eu de Père, mais j'aurais aimé qu'on m'apprenne à être un homme droit, honorable et fier. P'tet que j'aurais pas merdé autant. Alors j'mets tout sur le râble de ce père absent que je tiens fautif de tout, mais au fond de moi y a toujours cette petite parcelle qui me regarde et me fait "non non". Car même moi je sais que c'est pas vrai, et que je tente encore une fois de juste me rassurer pour éviter de trop me dire que je suis un déchet et une sous merde.
Putain d'merde... c'que je donnerais pas là pour une gorgée d'gnôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre IV : Le Lâche, l'Ivrogne et le Rebut..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil
»  Chapître X : Retrouvailles
» Chapitre VII : Retour au bercail..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: