La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre XI : Celle qui fermait jadis sa gueule...

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

Chapitre XI : Celle qui fermait jadis sa gueule...  Empty
MessageSujet: Chapitre XI : Celle qui fermait jadis sa gueule...    Chapitre XI : Celle qui fermait jadis sa gueule...  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:22

Les Limbes...
 
 
 
 
 
Il y a un état au delà du sommeil, au delà de la transe que provoquent certains rituels et potions, presque comme un autre niveau de perception du monde à travers soi même. C'est là que j'ai été emprisonnée toutes ces années.Bienvenu, je vous attendais. Je me présente, je suis la Conscience de cet empaffé de Nennius...  Vous pensiez commencer à le connaître, détrompez-vous car toute son existence repose sur la dualité entre lui et moi. On ne l'a jamais éduqué dans une optique où certaines valeurs élémentaires comme le "Bien" ou le "Mal" existent. Car tout petit on lui a démontré que tout est relatif.
Si la prostitution est quelque chose de mal voir au mieux quelque chose de dédaigneux pour bien des gens, pour lui c'était ce qui permettait à sa Mère de vivre. Ainsi que lui et ses Tantes. La prostitution lui donnait un toit, à manger. Aussi méprisable soit-il, jamais il n'a manqué de respect à une putain durant toute sa vie, et pourtant bien des gens vertueux ne peuvent s'en vanter.
 
Aussi, dans un monde où tout est extrêmement relatif et où la faim justifie souvent les moyens, il n'est guère évident d'avoir une ligne de conduite claire et des idéaux à défendre. C'est son cas. Là où je devrais être, il y a une sorte de girouette qui analyse le sens du vent et si cela vaut la peine de le suivre ou non selon un rapide calcul de "bénéfice/risque". Jamais je n'ai eu voix au chapitre car il ne m'a jamais écouté. Il n'a jamais eu conscience que j'existais. Jusqu'à il y a peu...
Depuis quelques temps sa vie tourmentée semble trouver malgré tous ses efforts contre une certaine stabilité et un semblant d'ordre. Peut-être s'est il assagi, ou peut-être qu'il ne cherche plus à combler frénétiquement le vide de son existence par ses excès. Ou bien peut-être en a t-il simplement assez de fuir. Toujours est-il que depuis peu ma prison se fissure et j'ai accès à lui, à ses sentiments, à ses motivations. Et lui de ce fait commence à prendre conscience de sa Conscience.
 
Les rares fois où c'est ponctuellement arrivé, il s'est noyé dans l'alcool ou d'autres excès pour me faire fermer ma gueule. Mais à présent il commence à accepter ce fardeau et à l'endosser. Je pense que certaines femmes y sont pour beaucoup. Oh il en a connu beaucoup, dont la plupart il a oublié le nom à présent. Mais récemment sa vie a été faîte de rencontres déterminantes.
Déjà il y a celle qui lui ressemble ; la petite coquine qui cache ses oreilles pointues. A sa manière, elle a établi une sorte de lien. Ce n'est ni de l'amitié ni de l'amour. Mais il la considère comme son égale, et à sa manière il la respecte. Les voyages passés ensembles, les longues heures où ils ont baisé les ont en quelques sorte rapprochés, peut-être à leur insu. En tout cas il ne le sait pas, mais il tient beaucoup à elle, à sa façon. Même si ce sont deux débauchés, avec elle il se noie moins dans l'alcool et les ivresses destructrices qu'auparavant. Elle le stimule sur le plan commercial et le pousse à exceller. Libre et infidèle, il déploie des trésors d'imagination pour susciter son intérêt et la garder près de lui..
 
 
Et puis il y a l'autre, l’Énigmatique forgeronne. Celle-là, il ne l'a jamais touchée, et pourtant elle l'obsède. Elle le terrifie aussi en même temps. Car il ne sait comment elle est parvenue à le toucher au plus profond de lui même. Elle a contourné tous ses pièges et toutes ses défenses et a réveillé une partie de lui qu'il ne soupçonnait pas. Il s'est surpris à éprouver de la pudeur, de la déférence pour une femme comme jamais il n'en avait ressenti. Elle réveille en lui ses instincts de protection et de compassion. Elle lui a montré que toutes ses certitudes étaient fausses et a fait voler en éclats bien des préjugés ancrés profondément en lui.
Mais elle, elle lui est inaccessible. Déjà il y a sa culture qu'il ne comprend pas et puis il y a sa peur, sa lâcheté. Mais cette fois-ci elles sont légitimes. Car il craint de ne pas être à la hauteur d'une telle merveille. Il l'idéalise et s'en fait une montagne qu'il ne gravira jamais. Et du coup il en souffre. Et plus il en souffre, plus au fond de lui il aspire à changer. C'est ainsi que ma prison se fissure peu à peu, car en acceptant le changement, il prend conscience de ses actes, passés et à venir.
 
 
Il a accepté de porter le fardeau de tous ses choix, bons et bien souvent mauvais, voir immoraux. L'autre jour il a tué son ancien second, Ryk'. C'était mal bien sûr, mais c'est sa façon de chercher un moyen de se racheter. Il le fait pour lui bien évidemment, mais il le fait aussi surtout pour Elle...
Alors moi j'attends, j'attends que ma prison soit descellée et je regarde, un brin taquine ce con souffrir. Car il est vraiment dans la merde...


















.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XI : Celle qui fermait jadis sa gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre VI : Le Devoir, l'Honneur, et ma putain de grande gueule...
»  Chapitre XXX : Le radeau de la buse..
»  Chapître X : Retrouvailles
» Chapitre XV : La déroute du Rhum..
»  Chapitre II : Ô Sombres Héros de la mer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: