La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  Chapitre XIII : Ma petite entreprise..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre XIII : Ma petite entreprise..  Empty
MessageSujet: Chapitre XIII : Ma petite entreprise..     Chapitre XIII : Ma petite entreprise..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:24

Ephéria...
 
 
 
 
 
 
Le vent tourne, et c'était temps. Après tant d'années de galères, de poisses et d'emmerdes la vie me sourit. Et j'compte bien la trousser jusqu'à ce qu'elle couine la garce, ça s'ra que revanche. Il est tôt, le soleil commence à passer au travers des volets. Je laisse ma main vagabonder et elle ne rencontre que le vide. Je souris. Aithe s'est encore levée aux aurores et est partie de son côté. Il lui faut un peu de temps je présume. C'est nouveau pour moi aussi j'avoue.
Depuis qu'elle m'a invité à venir dans sa piaule, c'est comme si une nouvelle vie avait débuté. C'est terrifiant, mais ça fait un bien fou. J'pense que Aithe est plus flippée que moi là-dessus car moi au moins je suis au clair avec mes sentiments depuis que j'ai pris la résolution de plus les fuir. J'ai hâte qu'un jour elle chemine aussi jusque là et que j'aie le plaisir de la retrouver endormie et nue à mes côtés.
 
C'est pas un palace, mais c'est un nid. Pour la première fois depuis bien des années je me sens chez moi. Parce que probablement je suis avec elle. Ephéria a son charme, déjà c'est au bord de l'océan, et j'aime y revenir. Mais j'ai déjà hâte de notre prochain voyage vers Haso. Car ce qui vient finir d'embellir le tableau c'est que les affaires marchent. Et elles marchent plutôt pas mal. Bon la dernière fois ça m'a valu une flèche Ruthum dans la jambe mais bon. Les profits générés par l'expédition en valaient la peine largement. J'suis pas peu fier d'avoir ma propre compagnie. J'y vois une sorte de revanche sur la vie et puis il faut se l'avouer ça en jette sacrément. N'empêche que je suis passé d'ivrogne et fils de pute notoire au statut de respectable entrepreneur et homme d'affaires. Bon le respectable on peut p'tet le dégager encore un peu mais ça viendra..ou pas.
J'espère vivement que les ouvriers du chantier naval vont se sortir les pouces du cul et finir mon navire au plus vite car on pourra aussi travailler par voie maritime. L'océan me manque. Le voyage vers Haso sera risqué mais diablement rentable. Mais bon faut qu'on se prépare tant au niveau de l'équipement que de l'armement.
 
J'ai demandé à Kae si elle pouvait dynamiser notre arsenal et surtout si elle pouvait mettre un coup de jeune à mon sabre et mon mousquet. C'était l'occasion aussi de renouer le contact. J'en menais pas large... Mais pas du tout. Et j'en ai eu pour mon argent. Bien sur je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit tout sourire et m'invite à boire le thé. Mais pour te dire, même les sorcières de Tarif elles sont chaleureuses à côté, c'est dire. Elle a accepté, je devrais m'estimer chanceux. Je devrais surement l'être de ne pas avoir pris un coup de sabre dans le bide aussi. C'était étrange de la revoir, et douloureux aussi. J'ai pas pu m' empêcher de repenser à ce baiser, cet unique baiser qu'on a échangé... C'était un baiser qui scellait notre sort , qui mettait un terme à ce qui n'avait pas été. Comme un truc mort né.. Un peu comme une larme qui naît et qui meurt sur le sol.  Compliqué hein? Ben t'as qu'à vivre un amour impossible et y renoncer par un baiser tu comprendras mieux connard...
Elle m'a foutu dehors. Je l'ai mérité je pense, c'est sûrement tôt. Du coup j'ai une partie de moi qui dérouille, car j'aime pas la savoir triste et pas bien. Mais j'ai pas le droit d'aller l'aider, j'lui ferai plus de mal qu'autre chose...
 
Du coup j'suis allé m'entraîner. Le voyage jusqu'à Valencia m'a ouvert les yeux sur les risques du métier. Je pense qu'on est trop impulsifs avec Aithe et qu'on mesure pas toutes les données. Aussi je me suis remis à l'exercice. J'avoue que ça me fait pas de mal. J'aimais bien ça quand j'étais dans l'armée. L'effort, la discipline du corps, la maîtrise recherchée, le dépassement. C'est des trucs que j'avais pas refait depuis des années, trop occupé que j'étais à me torcher la gueule au point de même plus pouvoir réfléchir. Je fuyais quoi.
D'ailleurs l'alcool, ça commence à être problématique. Avec tout le boulot que j'ai - j'en suis l'premier heureux hein - j'ai mené une espèce de vie.. saine. Même plus le temps de siffler un godet ou autre. Sauf qu'au deuxième jour complètement à jeun.. ça a sérieusement merdé pour mon matricule. Mais ça on en reparlera une autre fois, quand j'aurais le temps de mater mes vieux démons.
 
J'ai embauché quelques nouvelles têtes. Des jeunots qui en veulent. On verra bien comment ils s'en sortent, mais s'ils sont malins ils devraient s'en mettre pas mal dans les fouilles. Le gars et un peu sur de lui et un poil trop confiant. Mais motivé et cupide. Ce qui fait une bonne ambition, à mes yeux. L'elfe..fout les foies. Déjà les gonzesses aux yeux rouges moi ça me fait débander direct. Et le tatouage sur la gueule.. J'sais pas ça doit être culturel. Mais niveau commerce elle sait se vendre la ptite. Ah ça, elle m'a étonné, dans le bon sens. Du coup je l'ai recrutée pour sécuriser les convois, mais je pense que je la formerai plus tard en négoce... Si elle développe un peu sa gouache, cumulée à sa sale gueule qui fait peur, elle sera terrible en affaires. J'avoue que j'aimerais bien dénicher d'autres nouveaux talents.
Bref je me plains pas, les choses sont sur une pente agréable et plaisante, pourvu que ça dure. Ca change un peu et c'est pas de refus. Mais bon, la vie comme l'océan est une traîtresse née, j'sais bien que tôt ou tard le vent va tourner et j'vais devoir patauger à nouveau dans la merde.
 
Alors profitons.. oui profitons avant qu'elle tire la chasse sur ma gueule...
 
 






.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XIII : Ma petite entreprise..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre XIII : Ma petite entreprise.. Anatomie d'un commerce fleurissant et codifié.
»  Chapitre XXX : Le radeau de la buse..
»  Chapître X : Retrouvailles
» Chapitre XV : La déroute du Rhum..
»  Chapitre II : Ô Sombres Héros de la mer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: