La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  Chapitre XXVIII : Le Phare, la Mer de Ténèbres et les putains de voix dans ma tête..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre XXVIII : Le Phare, la Mer de Ténèbres et les putains de voix dans ma tête..  Empty
MessageSujet: Chapitre XXVIII : Le Phare, la Mer de Ténèbres et les putains de voix dans ma tête..     Chapitre XXVIII : Le Phare, la Mer de Ténèbres et les putains de voix dans ma tête..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:40















Les limbes...
 
 
 
 
 
 
Et merde. Bon je sais que je rêve ou que je suis dans un état comateux, c'est déjà ça, mais je sais pas pourquoi j'y suis. Pourquoi je le sais ? Parce que je me vois en train d'errer sur un mer noire en pleine nuit. Pas une putain d'étoile, pas de lune pour m'orienter. Rien. Je la connais cette mer chaotique ; c'est ma vie. Enfin au sens métaphorique tu vois. Symbolique quoi. La houle me secoue et c'est d'autant plus désagréable quand tu vois pas les vagues arriver. Au bout d'un moment ça devient angoissant, puis terrifiant de naviguer à l 'aveugle comme ça. Tu sais jamais si tu vas te prendre un rocher, un haut fond ou si y a pas une créature de cauchemar qui t'attend planquée dans les ténèbres. Vu mon penchant autodestructeur ça m'étonnerait même pas.
Pourtant je reste confiant même si je m'impatiente. Alors je repense à Aithe et aussitôt une lueur blafarde déchire ce voile de ténèbres omniprésents. Mon Phare, mon Amour. C'est elle qui me permet de ne pas m’égarer dans cette nuit éternelle. A présent la visibilité s'améliore mais surtout je me rends compte que j'ai un but, un objectif ; rejoindre cette lumière et être guidé par ce phare.
 
Et puis il se produit quelque chose d'imprévu. A côté de mon Phare, j'aperçois d'autres lueurs timides qui tentent elles aussi de déchirer le voile obscur qui habille ces lieux. Je mets un certain temps à comprendre et je me sens stupide lorsque je réalise ce qu'elles représentent. Ou plutôt "qui". Nara', Ilya.. et puis viennent tous les amis fidèles et les compagnons de fortune comme d'infortune. Petit à petit le ciel qui était jusque là vide et oppressant se pare de myriades de petites lumières qui scintillent et me rassurent. Putain de merde, je ne suis plus seul... Quand je le réalise c'est comme.. comme si une douce brise venait te caresser les roustons. Wao. J'ai eu envie de pleurer j'te jure.
Et puis comme d'un coup sans prévenir, comme une merde qui tombe sur une planche, la houle se calme. Le vent s'engouffre dans les voiles et on file bon train. J'adore cette sensation bordel... Et puis là, j'ai le sentiment de me sortir de l’embourbement dans lequel je stagnais depuis toutes ces années. Comme si j'avais été prisonnier d'une marre de fange. Mais là je me sens libre, je me sens tellement bien...
 
Sauf que tu vois, il est dit que les moments de bonheur ne durent jamais et que la vie n'est au final qu'une longue succession d'emmerdes qui te tombent sur le coin de la gueule. Et là il allait m'en tomber une belle. Parce que le problème quand tu t'attaches aux gens, c'est que leurs problèmes dont en général tu n'as rien à foutre, deviennent TES problèmes. Et là tout de suite, ben c'est chiant. D'un coup tu arrête de ne penser qu'à ta petite gueule perso et tu te soucies des autres, tu veux les aider, les protéger et tu te fais du mauvais sang. C'est un fléau ce truc, un coup à vieillir prématurément. Pire, à mourir jeune si ça se trouve.
J'suis pas mort, pas encore, je devrais m'en réjouir. Sauf qu'une merde en entraînant une autre et ainsi de suite - je te passe le menu - me voilà à devoir cohabiter avec les voix que je m' efforce de faire taire depuis toutes ces années. Beh oui je picolais pas que pour le plaisir, tu crois quoi..? L'alcool c'est bon, c'est doux, mais ça faisait surtout fermer leurs gueules à ces putains de voix. Bon le problème c'est que physiquement j'ai morflé à pas pouvoir rester une journée sans picoler; mais vois tu..
Enfin attend, je parle à qui en fait là depuis tous ces chapîtres, vu que je suis dans mes propres pensées...?
 
 
Moi ? Je suis la mer de ténèbres voyons...
Et merde...






















.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XXVIII : Le Phare, la Mer de Ténèbres et les putains de voix dans ma tête..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre XXXIV : Le Gardien du Phare..
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil
»  Chapître X : Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: