La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Chapitre XXIX : Là où finit toute chose..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre XXIX : Là où finit toute chose..  Empty
MessageSujet: Chapitre XXIX : Là où finit toute chose..     Chapitre XXIX : Là où finit toute chose..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:41




















 
La Mer de Ténèbres...
 
 
 
 
 
J'avais espéré ne pas y retourner de sitôt..mais on ne choisit pas toujours. En tout cas j'ai pas choisi de me prendre une balle dans la jambe ça c'est sûr. J'espère juste qu'à mon réveil on me l'aura pas coupée putain de merde. En attendant je scrute cet horizon obscur et je guette. Je sais qu'elle va se mettre à parler cette salope. Alors j'attends comme un con qu'elle me sorte ses vacheries, j'ai que ça à foutre en attendant.. Je suis pas patient, alors j'ai hâte qu'elle se mette à table l'autre connasse et qu'on en finisse, j'ai pas envie de me réveiller et d 'apprendre - encore - des mauvaises nouvelles comme quoi y a encore un mort dans mes bureaux ou que l'un de mes employés a foutu le camp on ne sait où. Et durant cette putain d'attente interminable je remarque que la mer est beaucoup plus agitée que la dernière fois, et que les étoiles et mon phare  sont plus ternes que d'habitude.
 
Il n'est rien d'étonnant à cela, après tout c'est l'une des nombreuses conséquences de tes choix..
 
Ah, pas trop tôt. Et sinon parler autrement que par énigmes ou mystères c'est possible ? J'ai une compagnie à faire tourner moi. Le sermon sur les choix, les conséquences tout ça j'le connais merci, si on pouvait passer au plat suivant merci.. Et puis je pense me  décarcasser assez pour cette compagnie aux allure de famille haute en couleur, trouves-en des patrons qui vont se prendre des balles pour aller chercher leurs brebis galeuses..
 
Il est normal que tu ne saisisse pas tous les tenants et les aboutissants de ce que je te dis. Après tout, il t'a altéré bon nombre de souvenirs..
 
Mais qui ça "il" encore ? C'est quoi tous ces trucs qui s'invitent dans mon esprit à la fin bordel ? J'ai droit à un traitement de faveur ou tout le monde est chaussé pareil ? Parce que bonjour le merdier..
 
Oh pas tant de monde que cela, mais c'est fort compliqué. Bien sur je pourrais te l'expliquer, mais il faudrait que tu le veuilles évidemment..
 
Bon, t'accouches ton histoire bordel ?
 
J'ai mieux, bien mieux. Tu te rappelles il y a de cela quelques années, quand tu voguais sur "La Petite Vérole". Te souviens tu de ce couple de réfugiés que vous deviez transporter secrètement..?
 
Bien sur, je me souviens encore du sourire de ce connard de Ryk' quand les mutins ont balancé les corps par dessus bord.
 
Mhhh hum ça, c'est ce qu' "il" t'a fait croire... Je te rends à présent tes vrais souvenirs, puisque ton amie l 'a si gentiment scellé je puis à présent restaurer ce qu'il t'a pris.
 
Mais de quoi tu parles bordel d'enculé de..? Et là j'me sens pas bien j'ai la tête qui tourne, le palpitant qui s'emballe, s'arrête.. s'emballe à nouveau. J'dégueule je ne sais quoi dans la mer plus agitée qu'auparavant. Et je revois des trucs, impuissants. Et j'aurais pas aimé les voir, vraiment pas..
 
Raconte leur..
 
Leur? Putain c'est la foire de Velia ma tronche... Et je revois la Petite Vérole.. rebaptisé aujourd'hui le Silhouette, le navire d'Aithe. Je revoi Ryk' mais il a pas la même gueule que dans mes souvenirs. Il a pas l'air content, il désapprouve ma décision. C'est vraiment bizarre je me revois dans l'homme que j'étais mais je suis spectateur et cette fois la déroulement est différent de mes souvenirs. Avec Ryk' on rejoint les gars au pont supérieur. Bizarre dans le "passé" ils m'avaient convoqué, là on dirait que c'est l'inverse. Pareil quand je leur parle, là j'suis sûr de moi alors que dans mes souvenirs j'en menais pas large vu qu'ils étaient à un doigt de se mutiner et me faire subir le même sort qu'au couple. Je nous vois descendre vers les quartiers, armes au poings et c'est moi qui ouvre le cortège cette fois. Merde ça sent pas bon.. Mais j'arrive pas à détourner le regard j'arrive pas à fermer les valves. J'ai encore envie de dégueuler je la sens pas la suite.. Je revois la porte s 'ouvrir et avant que je comprenne ce qui s'passe j'vois mon coutelas qui s'enfonce dans la gorge du bonhomme qui me faisait confiance. C'est pas Ryk' ni un mutin qui l'a saigné ce gosse, c'est moi putain.. C'est moi.
Putain je le crois pas, c'est un cauchemar, c'est pas réel, c'est Ryk' qui l'a saigné ! Tout est de la faute à Ryk' ! Et pourquoi cet autre moi n'a pas l'air de ressentir le moindre remord ou chagrin putain ? Mais..? Qu'est ce que je.. qu'est ce qu'IL fout ? Pas la fille ! Non pas la fille bordel j'aurais jamais fait ça.. ! NOOOOOOOOOOOOONN ......!
 
Alors...
 
Salope ! Pute borgne vérolée ! Pourquoi tu me fous ces visions dans la tête ordure ! C'était pas moi ! C'est pas possible !
 
Cela s'est déroulé ainsi, sois en certain.
 
Pourquoi je devrais te croire, salope ?!
 
Parce que toi et moi, au commencement, nous n'étions qu'un..
 
Et là, il fait encore plus noir que d'ordinaire en ces lieux. Il n'y a plus de phare, plus de lueur blafarde. Plus d'espoir. Une part de moi sait qu'elle a raison, et tandis que la mer se déchaîne et fait chavirer mon frêle esquif, la mer de ténèbre me happe. Au loin une frêle voix hurle en vain, désespérée de ne point être entendue..
Ne lui cède pas ! Tu peux valoir mieux que ça..
 





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XXIX : Là où finit toute chose..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapître I : L'Eveil
»  Chapître X : Retrouvailles
»  Chapitre XXX : Le radeau de la buse..
» Chapître IV : Evolution
» Chapitre XV : La déroute du Rhum..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: