La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Chapitre XIV : Aider son prochain et se faire baiser comme un chien..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre XIV : Aider son prochain et se faire baiser comme un chien..  Empty
MessageSujet: Chapitre XIV : Aider son prochain et se faire baiser comme un chien..     Chapitre XIV : Aider son prochain et se faire baiser comme un chien..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:25

Heidel...
 
 
 
J'étais tranquille j'étais peinard, paisiblement assis sur le rebord d'un muret quand j'ai entendu deux pécores parler de famine, de monstres et de sorcières. Je leur ai bien conseillé d'éviter cette engeance là, mais apparemment ils étaient désespérés. Les deux bougres m'ont alors raconté que des épouvantails leur dérobaient leurs récoltes, leurs bestiaux la nuit tombée. Et visiblement ça se limitait pas à une seule ferme. Je leur ai causé un moment et posé quelques questions techniques, allez savoir pourquoi. Moi à la base je m'en branle j'suis pas du coin, la famine qui pourrait en découler m'affectera pas. Mieux encore, si les gens ici étaient en galère de grains ou de viandes, je me serais fait un plaisir, et surtout un devoir d'en importer en masse.. à prix humanitaires bien entendu.
 
Mais y a cette petite voix au fond de moi qui me taraude et me dit que c'est pas bien. Cette petite voix que je devrais plus écouter puisque j'ai renoncé à Kae. Donc techniquement j'ai plus de raisons de vouloir devenir meilleur ou de changer. C'est vrai, après tout je me fais bien chier pour rien. Mais bon j'sais pas pourquoi j'suis assez sensible à la cause d'la veuve et d'l"orphelin en ce moment, et pas  pour culbuter la veuve d'ailleurs..pour une fois.
J'écoute, j'prends des notes. Bon, après tout éviter une crise paysanne ou un manque d'approvisionnement ça peut être bénéfique à mon âme je me dis. Pas du tout bénéfique aux affaires mais bon, j'ai toujours eu la sale habitude de faire l'inverse de ce qui est bon pour moi. Enfin du coup là c'est bordélique dans ma tête.
 
Toujours est-il que je vais pas aller tout seul risquer ma couenne pour deux pécores face à des épouvantails magiques ou pire. Ça tombait bien y avait un p'tit couple qui causait aventure, romance et tout ça. Le genre de jeunes que à j'ai envie de botter le cul en général, mais là ils pouvaient m'être utiles. Le gars a eu une réaction de défense, tout de suite main au sabre. Pile poil le bon profil. La fille avait l'air pas peureuse, j'ai appris plus tard en fait qu'elle utilise la magie.
Je leur fais mon petit numéro, talonné des deux bouseux Jacques et Bernard. J'enrobe le truc comme quoi si on fait rien tout le monde va crever et qu'ils vont devenir des héros si on sauve le cul des fermiers du coin.
 
Et nous v'la partis pour leur ferme. C'est pas bien loin on est vite arrivés. Là ils nous montrent le moulin et l'entrepôt où ils ont été dévalisés. Pas d'effraction, pas de casse. C'est trop propre pour être honnête à mon avis. Ça commence à puer sérieusement. L'homme d'arme qui nous accompagne aperçoit une grotte. Tout de suite les bouseux gueulent que l'endroit est hanté. Que y aurait un démon même. Fait chier les bonnes actions là sans déconner. Moi j'pensais faire ma p'tite affaire rapide, effrayer un ou deux connards qui chouravent du grain pour s'faire d'la gnôle en douce.
Bref nous voilà partis explorer la grotte. Bon avec leurs superstitions ils nous ont fait chier dans nos brailles ces cons. Mais au final devine c'qu'on a trouvé ? Pas de démon non. Mais une partie de la bouffe disparue tiens.
 
Ça sent le pillage organisé tout ça. J'sais pas ou ça va nous mener mais bon on a fini par dormir dans une grange avec toute la bande. Même que la fille a fait venir sa copine et j'pense qu'elles sont un peu plus. J'ai essayé d'faire semblant de dormir pour voir si elles se câlinaient l'minou mais le sommeil m'a emporté. Comment ils font les connards des comtes qui vont à la rescousse d'la veuve et de l'orphelin ? C'est un métier à devenir fou..
Quand je me suis réveillé j'étais tout seul dans la grange et j' entendais que ça causait dehors. J'suis sorti et j'ai aperçu Jacques et Bernard qui causaient à une donzelle tout en noir. C'était la fameuse sorcière qu'ils causaient la veille.
 
J'aime pas les sorcières. Et elles m'aiment pas non plus. Enfin j'en connais pas beaucoup mais on va dire que j'ai connu plus chaleureux comme gens. Celle là réfléchit vite et bien. Edern qu'ils l'appellent. Elle est venue avec un chien et on tente de remonter la piste des voleurs en retournant une nouvelle fois dans la grotte. Le chien a bien fait son boulot, il a flairé une odeur et nous trouve une salopette.. qui appartient à un épouvantail de la ferme. Même qu'ils leur donnent des noms à leurs épouvantails ces cons là. Dans la salopette y avait un mot écrit qui trahissait ce qu'on pensait depuis le début, que c'était pipé de l'intérieur leurs vols. Les gars connaissaient un des deux noms. Il bosse à la ferme, un géant.
On s'en va lui parler et le faire chanter. J'leur suggère d'y coller du plomb dans une jambe histoire qu'il parle vite et bien, sans se tirer. Ils veulent pas les cons. Ils disent qu'il est sensible. C'est Jacques qui va lui parler parce que Bernard a tripoté le cul à la femme du type en question. Un type bien Bernard vraiment je trouve. Jacques cuisine le traître, et moi l'air de rien, j'me mets dans un coin et je nettoie mon mousquet en visant le genou du géant. Même qu'à un moment ça me gonfle et j'perds patience et j'tire un coup en l'air. Là je l'avertis que prochaine fois  que le coup part, y aura une veuve dans la ferme. Et là le bonhomme déballe tout.
 
C’étaient bien les rebelles qui volaient le grain. Mais là c'est parti en empoignade verbale. Certains pensent que les rebelles défendent les paysans. Du coup ils veulent pas faire venir l'armée. D'autres aimeraient que les vols cessent. On essaye de leur glisser un ou deux conseils avec la sorcière mais ils écoutent rien du tout. Sont aussi bouchés que leurs ânes. Mais bon au moins le mystère des vols est résolu. Sans leur complice je me dis qu'ils en chieront pour ouvrir les portes à présent, mais dans le doute j'ai filé mon mousquet à Bernard. J'lui ai conseillé de défourailler aux premiers épouvantails venus et de leur gueuler qu'il enculerait leurs cadavres s'ils continuaient leur cirque.
Souvent ça marche et ça suffit. Voilà mon œuvre terminée je me mets en route et là les pécores nous proposent une récompense. Et ben tu me croiras jamais. J'en ai pas voulu... Ah ouais j'suis con des fois mais vraiment pas à moitié. Après je me dis qu'ils en chient assez et qu'ils arrivent même pas à s'enrichir de leur propre boulot. Soit ils se font voler, soit ils sont taxés. Tu sais avec quoi j'suis reparti ? Une meule de fromage qui pue et un tonnelet de gnôle.
 
Wahou, il est puissant mon trésor pour ma bonne action, vraiment. Ah ça donne envie vraiment de faire carrière dans l'humanitaire et le social j'vous jure. Ils ont un grain les mecs qui font ça à temps plein sérieusement..? Où bien ils crèvent de faim plus pauvres et misérables que ceux qu'ils aident..? Rha les cons j'vous jure..
 
 




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XIV : Aider son prochain et se faire baiser comme un chien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre XXV : Les jolis mensonges, doux comme des bonbons..
»  Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?
»  Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: