La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?  Empty
MessageSujet: Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?     Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:42














Heidel...
 
 
 
 
Le temps de lever l'ancre arrive enfin, et putain que c'est pas trop tôt. J'veux dire, oui d'accord j'ai quelques bons clients et des amis à Heidel, y a même des gens que j'apprécie beaucoup. Mais quel nid de guêpes, quel merdier ces dernières semaines. J't'explique...
Bon c'est de notoriété publique, je suis pas un saint. Un enfant de putain reste un enfant de putain quoiqu'on dise. Mais ces derniers mois, entre la pouffiasse de maléficienne morte/plus morte qu'on a traquée avec Fhael et les copains, mon changement de mode de conduite et pis mon mariage, on va dire que je tâche peu à peu de m'amender gentiment. Bon j'ai encore une putain de longue route à faire parce que j'en ai accumulée des conneries en plus de trente ans.. Enfin bon heureusement pour ma gueule c'est pas comme si je croyais à toutes ces conneries sur Elion et les autres. Mais bon me voilà fort de plein d'expériences passées, bien décidé à arpenter ce qui me reste de la vie sur un sentier beaucoup moins crade, moins sombre et potentiellement moins merdique.
 
 
Seulement voilà, comme dirait l'autre, le problème, c'est le choix. Ou plutôt LES choix. J'te parle pas de savoir si tu préfères de la confiture ou du miel sur tes tartines tête de bite, mais bel et bien de vrais choix avec de vraies conséquences sur ta vie, ton âme et tout le bordel. Parce qu'on a beau dire, on a toujours le choix. A partir du moment ou tu te dis "j'avais pas le choix", c'est que t'es un lâche. Et je sais d'quoi je parle, j'ai jamais eu l'choix ces trente dernières années. Tu m' suis?
Les choix font ce que nous sommes, ce qu'on sera et ce qu'on a été durant notre vie. C'est pas moi qui l'ai dit mais c'est quand même vrai. Moi je m'efforce d'être un bonhomme honnête et fréquentable, d'être un mari pas pourri et surtout un commerçant avisé et réglo. Bon prenons par exemple ce bon vieux clodo qui pue devant la taverne.. Et revenons en aux choix. Tu verras ceux qui choisissent d'ignorer ce pauvre mec qui se vautre dans sa merde et qui passeront devant comme s'il existait pas et comme si sa puanteur était imaginaire. T'en as des pleines charrettes de ceux là. J'leur jette pas la pierre, encore que, p'tet qu'ils croient que c'est contagieux, que s'ils le regardent ils finiront comme lui.. les abrutis sans déconner.
T'as ceux qui vont se parer d'un veau voile de vertu et de générosité, de vrais parangons d'Elion limite tu vois. Ils vont lui donner une pièce le plus souvent, certains même à boire ou à manger. Mais une fois ce beau geste effectué - souvent aux yeux de tous, car la générosité se doit d'être souligné.. - et que leur âme poursuit sa route l'orgueil encore bouffi de cette bonne action charitable..? J'suis sur qu'au fond ils pissent sur l'épave qu'ils ont si charitablement aidé, qu'ils le méprisent. Les connards d'hypocrites.
 
 
Et moi dans tout ça ? Bonne question. J'me suis souvent retrouvé dans le caniveau, parfois à la suite de soirées dégueulasses où j'allais chaque fois un peu plus loin dans ma propre déchéance. J'ai vu ces regards sur moi, ceux qui me jugeaient, me méprisaient tout comme ceux qui faisait mine de pas me voir. Le pauvre connard dans le caniveau, j'ai pas oublié que hier, c'était moi. Pour ça qu'à ce mec plutôt que lui proposer des prières dont il a strictement rien à branler, de la bouffe qui le comblera pas plus qu'une demi journée ou autre, moi je lui propose ma main. Et un boulot s'il capable de s'y tenir. Le contrat est simple, soit il bosse et s'en sort, soit il retourne dans sa merde. Mais au moins il a une alternative, il a le Choix...
Alors je prétends pas embaucher non plus tous les clodos de toutes les villes, faut pas déconner non plus, parce que j'en ai pas envie, ni les moyens. Y en aura p'tet qu'un ou deux, comme on dit beaucoup d'appelés et peu d'élus, mais je me dis que c'est mieux que rien. Je fais le choix d'aider à mon niveau, je suis commerçant, pas missionnaire d'un quelconque Dieu. C'est mon choix.
 
 
C'est comme le bordel à Heidel ces dernières semaines. Mais si tu sais, l'histoire avec le boucher etc. Putain je rentre de Valencia, et là je retrouve une ville sans dessus dessous. Le cœur de la ville semble mal famé, les commerçants sont maussades. Un climat de merde pour les affaires en somme. En creusant j'apprends qu'un type en ville se faisant appeler le Boucher sème la pagaille avec des méthodes rustres pour mettre la main sur les p'tits commerçants de la ville. Et là je me dis merde, que faire ? D'un côté j'en ai rien à foutre de ce type et de la ville, mais de l'autre s'il rançonne les commerces avec qui je traite, il va vouloir une part et donc va faire monter les prix. Donc baisser mes marges. Et là tu vois, c'est mal. Pragmatique peut-être, mais c'est mal quand même.
En plus j'ai beau être ce que je suis, mais y a quand même des gens que j'apprécie en ville. En plus de bons clients. Et moi les potes, comme les bons clients, je les bichonne. L'autre type avait commencé à fureter du côté du commerce de ma p'tite protégée Nolwenn. Et vas y que c'était gros et mal ficelé. Vas y que j'te propose des "garanties" sous couvert de menaces et de sous entendus même pas dissimulés. Mais le pire, le summum de la merditude de tout ça, c'est sa marge au mec. Il a pas conscience à aucun moment qu'il étrangle les commerçants qui pour pas crever ou travailler à perte vont devoir augmenter leur tarifs. Et là c'est pas acceptable. Quelque part ce type a des couilles, et une sacrée confiance en ses méthodes. Surement parce qu'il a fait fermer sa gueule à cette bande de Calphéoniens de mes couilles.
 
 
Mais vois-tu la confiance surtout dans ce milieu de requins c'est pas une bonne conseillère. Et ça lui a joué des tours à l'autre gugus. Le chauve et sa bande s'étaient tellement sentis poussé une grosse paire de couilles en acier qu'ils sont allés emmerder puis malmener une grognasse devant des témoins, en plein centre ville. Alors j'ai bien mon idée et mon mot à dire sur les gens qui ont du voir la scène de leur fenêtre mais qui de peur ont pas ouvert leur volets, mais passons. Toujours est-il que cet incident fut le début de sa chute. Car le bonhomme s'était aliéné pas mal de commerçants de la ville et la résistance s'organisait dans l'ombre. Bien sur j'ai moi aussi joué ma partition dans ces "complots honnêtes"; rencontrant tel ou untel, sollicitant l'attention des bonnes personnes, voir en suggérant certaines actions. Non sans déconner heureusement que je me suis rangé du bon côté parce que je me suis dit que j'étais pas maladroit dans ce domaine, j'pourrais vraiment finir comme un sacré connard.
Et pis j'ai fait des rencontres intéressantes. Certains sont devenus clients, partenaires, voir pour une personne une associée. Je me félicite encore d'avoir recruté la petite Narasen. Bon j'ai arrosé quelques mercenaires de ma connaissance pour faire taire leur grande gueule à ses gars à l'autre, j'avoue c'est mesquin. Après y a les copains qui sont venus à l'entrepôt et qui ont gentiment proposé de leur casser la gueule gratuitement. Faut dire que les histoire de viol, ça a tendance à mettre Fhalaine de travers, et ça c'est jamais bon pour la dentition.
 
 
Au final de tout ce merdier, tout lui a pété à la gueule au boucher, mais avec quelques amis parmi les honnêtes conspirateurs on pense qu'il n'était qu'un homme de main et qu'il y a un vrai cerveau derrière ça. Déjà la première chose qui me turlupine ce sont ses finances. Comment un branle-couille pareil peut avoir autant de liquidités alors que sa viande tout le monde dit qu'elle est dégueux? Y en a même qui disent qu'elle serait humaine.. Du coup j'suis allé voir son banquier, Mercuri. Typiquement le genre de types que j'encadre difficilement. Déjà avoir un pourri comme client ça en dit long sur ta nature selon moi. Et quand j'ai fait mine de vouloir racheter la compagnie Keziah il s'est mis à table direct. Enfin en apparence, j'attends toujours les livres de compte et les pièces demandées. Sauf qu'entre temps ces connards de chez Xian m'ont fumé la priorité en lui collant un emprunt au cul. Hors de question de racheter une boîte en faillite... faut pas déconner. C'que j'aurais fait de sa compagnie ? j'en aurais extrait ceux qui peuvent bosser correctement et honnêtement. Rappelle toi le clodos au début..
En résumé c'est plutôt une bonne action sur la forme. Mais dans le fond ? J'ai agi que par purs intérêts financiers. Oui certes je peux dire que j'aimais pas sa gueule ou ses méthodes, ce qui est vrai dans le fond. Ouais je peux dire aussi que c'était pour protéger Nolwenn et mes clients, c'est pas faux aussi. Mais j'ai agi avant tout pour ma pomme. Ce mec me gênait et je devais l'écarter de l'échiquier...
 
 
Alors du coup, que suis-je finalement ? Un type bien ? Un commerçant honnête ? Un connard qui pense à ses intérêts? Un hypocrite ? Je sais pas. Je fais des choix avec ce que j'ai, comme je peux et du mieux que je peux. J'avais toutes les raisons de travailler à faire sauter ce porc. Est-ce que je vaux mieux que lui ? J'espère.. Je n'escroque ni ne moleste les filles dans les rues, ça me rassure mais sur les intentions et les motivations, en quoi je diffère de ce genre de mecs..? J'ai beau recevoir des tapes dans le dos et me congratuler de mon positionnement je m'interroge, et plus je m'interroge plus ça me fait mal aux couilles. Est-ce que je suis littéralement condamnée à être un putain d'enculé au fond ? Et les autres, pourquoi ils sont contents de moi, les hypocrites ? Des fois je sais pas si c'est moi qui me donne la gerbe ou le monde dans lequel on est...
 
 






.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre XXI : "Faire juste ce qui est bien ? Ou bien faire ce qui est juste ?
»  Chapitre XIV : Aider son prochain et se faire baiser comme un chien..
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: