La Bataille d'Urfa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille d'Urfa

La légende des Paladins et des Prophéties oubliées
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Chapître XXXII : Aux sombres héros, perdus en mer..

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 338
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Limbes

 Chapître XXXII : Aux sombres héros, perdus en mer..  Empty
MessageSujet: Chapître XXXII : Aux sombres héros, perdus en mer..     Chapître XXXII : Aux sombres héros, perdus en mer..  Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:44

Ephéria..
 
 
 
Des tas de planches encore fumantes, des échardes pleines de sang voir où il reste un bout de chair. Voilà ce qui reste de ma flotte en gros. Ah certes, on a gagné.. Certes on a éliminé le second de Montagues, et repris ses bateaux. Mais bizarrement, même si j'ai frôlé la mort de si près que j'ai pu à un moment sentir ses doigts glacés le long de mon échine, j'ai pas envie de danser la gigue sur le pont ou faire un retour triomphal à Ephéria. Bien au contraire si tu veux tout savoir. Oh bien sur la "phase 1" est accomplie, mais à quel prix putain... Par les Dieux, s'ils existent ces cons là, mais quel gâchis, quel merdier..! Tout ça pour quoi au final ?
Oui le commerce maritime peut reprendre. Oui Montagues ne peut plus recevoir de renforts par Terrmian pour son plan final. Mais ça a coûté bien trop cher en vies cette ... "victoire" si on peut appeler ça. Sans rire c'est comme si le champagne avait un goût de pisse âcre. J'ai vu trop de bons marins, de bons gars finir les boyaux à l'air ou terminer au fond de l'océan en une bataille. J'en ai vu des boucheries quand j'étais soldat.. Mais je commandais pas à l'époque. Ces marins qui composaient mon équipage j'en connaissais certains depuis des années, je connaissais leur femme - en tout bien tout honneur hein - voir leurs gosses. Et ils sont morts, sous mes ordres. Et ça putain, ça fait mal crois moi.
Mais y a pas qu'eux. J'ai failli perdre ma femme, Aithe, et ma frangine Ilya. Et là je te garantis que j'ai paniqué et que je me suis senti mal. Comme si tout s'écroulait. Comme si.. j'avais plongé à nouveau dans la Mer du Chaos et avalé l'eau d'un coup pour m'y noyer. Sans elles y aurait pratiquement plus de lumière dans cet endroit terrifiant... Et me voilà redevenu un mioche paniqué à l'idée d'être tout seul dans le noir, comme une grosse merde.
 
 
On est rentrés au Port la queue entre les jambes. Victorieux mais sombres. Une armada en piteux état, des équipages décimés pour certains. Et des blessés à la pelle. C'étaient mes gars. Je suis responsable de cette merde. Les badauds ont commencé à gueuler, à montrer leur joie et leur sympathie, mais ils ont vite fermé leurs gueules eux aussi quand ils nous ont vu vomir par dizaines des blessés de chaque navire. Aithe et Ilya ont été mises hors de danger, mais combien n'ont pas eu cette chance ? Égoïstement je suis soulagé que leurs heures ne soient plus comptées, et j'en ai pas honte.
Mais la honte, la culpabilité je les ai bien senties quand je suis passé, maison par maison, auprès des familles des défunts. C'était moi l'Amiral, c'est mon devoir d'assumer et d'endosser cette responsabilité. Et ça fait chier. Ca fait chier parce que j'ai beau avoir une putain de grande gueule et une répartie acérée, qu'est-ce que tu veux répondre à une famille en deuil ? A une veuve enceinte ? A un chiard qui te regarde les yeux plein de larmes et de colère parce que son papa rentrera pas..? En plus moi j'ai jamais eu de père, qu'est-ce que tu veux que j'y réponde sans déconner..? Alors je serre les dents et j'encaisse. J'endure. Et ça fait mal, parce que la colère, la douleur des famille est plus que justifiée. Qu'est-ce qu'elle en a à foutre la jeunette que son mari soit mort pour une cause saine et juste ? Comment elle va becter à présent alors qu'elle est toute seule pour élever les gosse avec une paye de merde comme vendeuse..? Qu'est-ce qu'il y comprend le môme à l'honneur et aux valeurs sur le moment ? Lui il voit que son papa viendra plus jouer avec lui, ne lui racontera plus d'histoires de marin le soir avant de dormir.
 
 
Je me maudis de m'être lancé là dedans. Pourquoi y a pas eu un vrai héro qui s'en est chargé de cette histoire ? Pourquoi ça me tombe dessus..?   P'tet que y en avait plus de disponible, ni de vivant. Parce que ce genre d'épopée c'est vraiment un coup à mourir jeune, et de manière dégueulasse, vraiment.  On vit vraiment dans un monde de merde si à présent on ne trouve plus de preux chevaliers et nobles combattants sous la première caillasse venue. Du coup c'est aux salopards et aux enfants de putain de se salir les mains et d'aller dénouer ce sac de merde. Mais moi je suis pas un héro, ni un champion. Et je me retrouve Amiral..                                 
Et je me dis que tout ça, c'est ma responsabilité . J'ai rarement eu autant envie de plonger la tête la première dans la Mer du Chaos j'te jure..
 
 








.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
 
Chapître XXXII : Aux sombres héros, perdus en mer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre II : Ô Sombres Héros de la mer..
» Chapître I : Genèse
» Chapître IV : Evolution
» Chapître I : L'Eveil
»  Chapître X : Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bataille d'Urfa :: Prophéties en cours d'écriture :: Itinéraire d'un enfant de putain..-
Sauter vers: